La marque
Derrière la marque Sottises, c’est l’histoire de Sophie parisienne de naissance, issue d’une famille d’artistes peintre du Sud-Ouest : « J’ai vécu plusieurs vies professionnelles mais toujours tournées vers la création : stylisme, illustration, direction artistique, design de mobilier, photographie, peinture et création de bijoux. »
L’histoire d’amour avec les bijoux débute en 2003 : « J’ai commencé la fabrication de bijoux en parallèle avec mon travail de directeur artistique comme une évasion mentale ». Après une première vente couronnée de succès, ce qui n’était qu’une distraction se transforme en véritable addiction.
En 2012, changement de cap suite à un AVC, qui l’oblige à faire des choix professionnels, elle décide donc de se concentrer à 100% à la création de bijoux fantaisie haut de gamme. Dés lors, elle propose des créations sur-mesure ou en petite série au fil de rencontres avec ses clients.
S’inspirant de la mode, de la photo, de bijoux anciens, de l’art pictural auxquels elle a été exposée depuis toujours et de l’intérêt qu’elle porte aux pierres fines et aux métaux précieux, elle élabore des collections qui changent au gré des saisons.
Elevée dans l’amour du beau, Sophie reconnaît que la couleur est au centre de toutes ses créations, qu’elle explore sans relâche, à travers les pierres fines qu’elle déniche aux 4 coins du monde, principalement en Inde : « le jeu de la couleur est un voyage sans fin. »
Pour parfaire sa technique, Sophie suit pendant 4 ans la formation Bijouterie-Joaillerie en cours du soir à l’Ecole Boulle.
La mission de Sottises : Créer un lien privilégié avec ses clients et leur offrir des créations originales, abordables, intemporels afin que chaque bijou Sottises soit porté pendant des années.
L’univers de Sottises : coloré, très coloré.